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 Les blops

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-Wiploc-



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Compte Dofus : mgervais
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Guilde : Le palais
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Les blops   Ven 8 Déc - 3:42

La grande famille des blops (blopinus commun) se compose de 8 créatures :


Les blops eux-mêmes (blopinus vulgaris) :

  • Blop Coco,
  • Blop Reinette,
  • Blop Indigo,
  • Blop Griotte.
Leurs rejetons : les biblops (minus blopinus) :

  • Biblop Coco,
  • Biblop Reinette,
  • Biblop Indigo,
  • Biblop Griotte.

Le bestiaire officiel mentionne les caractéristiques des 8 créatures. On retiendra que chaque
blop possède une grande résistance à un élément (90 à 98%) et une
faiblesse à un autre (-30 à -38%). Tout les blops ont une résistance
neutre comprise entre 10 et 18%. Les biblops possèdent le même type de
résistance que leurs ainés avec toutefois des valeurs moins extrêmes.


Au niveau offensif, voici ce qu'un blop est capable de faire :

  • De taper au corps à corps (bibloperie, pas très fort, 1 à 2 PO, attaque en ligne),
  • De poser un glyphe (blyphe, assez fort mais facilement esquivable),
  • D'invoquer un biblop (biblopition)...
  • ... et de le rendre invisible au tour d'après (cache-biblop).

Concernant les biblops, ils sont plus gentils :

  • Ils tapent au corps à corps (bibloperie, toujours pas fort),
  • Ils soignent et boostent les caractéristiques des blops (biplopiment),
  • Ils peuvent également désenvouter les armures des féca, si vous
    êtes féca ne comptez pas exclusivement sur vos armures pour survivre :
    prévoyez une bonne marge de PV.

II) Quel intéret à déranger ces pauvres créatures, somme toute très mignonnes :

A niveau égal, un groupe de blops rapportent plus d'XP que la majorité
des autres créatures. C'est là le principal attrait! Les groupes de
blops sont présents en grande quantité et couvrent une large fourchette
de niveaux (du niveau 60 au niveau 200).

A part ça, on ne peut pas dire que les drops que vous obtiendrez seront
faramineux car les blops droppent une seule chose intéressante : les
fleurs de blop (rares) utile à une quête d'alignement. Les bouts de
blop (pas rares du tout) peuvent servir à crafter des fée d'artifice. En combattant à plusieurs, il est possible de dropper des pétales de blop (rares eux aussi) intervenant dans la recette de la brouteuse.


III) Prérequis :

Du fait des résistances variables selon les blops, il est préférable de
faire des dégats neutres (la résistance neutre est comprise entre 10 et
18% pour tout les blops). Sinon, il faudra sélectionner les groupes
(plus dur à trouver mais également plus rapide à combattre si le type
de dégat correspond à la vulnérabilité des blops).

Un blop ne tape pas fort. De manière générale, si vous attaquez un
groupe de votre niveau la vitalité de base suffit pour encaisser les
dégats au cours du combat.

Il est conseillé d'avoir 4 PM (comme eux!) pour éviter d'avoir à courir
après sur toute la carte ou au contraire pour éviter de se faire
encercler en cas de surnombre.


IV) Protocole exterminatoire :

L'astuce principale réside dans le positionnement au corps à corps : on
peut exploiter une carence intellectuelle des blops. En effet en se
plaçant à une case de distance d'un blop mais pas en ligne, le blop ne
lance pas de blyphe mais uniquement son attaque de corps à corps (moins
puissante). Cette astuce permet de perdre ses PV moins vite mais rend
également les combats plus rapides puisque le blop vient au corps à
corps (il y a donc une chance qu'il manque son jet d'esquive).

Tentez toujours de changer de case, à chaque tour. Même si vous êtes
ceinturés par trois blops/biblops, tentez toujours d'esquiver. La
blyphe a une particularité (en opposition à celles des fecas) : les
dégats sont causés à la fin du tour : si vous vous trouvez sur une
blyphe et que vous changer de case pendant le tour, vous ne subirez
rien (à condition bien sûr de ne pas vous rendre sur une case blyphé.
En outre, la blyphe dure 2 tours.

Ne cherchez pas à vous cacher derrière des obstacles pour éviter les
blyphes car les blops ont tendance à invoquer des biblops (et à les
rendre invisibles) lorsqu'ils ne peuvent pas atteindre le joueur... et
c'est largement plus ennuyeux!

Les blops se trouvent partout dans les plaines de cania mais on en
trouve principalement le long des routes et le long des rochers.
L'avantage des cartes le long des rochers, c'est que la zone de combat
est réduite : le joueur arrive plus vite sur les blops et ceux-ci ont
moins de place pour fuir. Les combats sont donc plus rapides et moins
ennuyeux.

A noter également : les blops/biblops ont une faible agilité permettant
aux joueurs de se tirer de la plupart des situations d'esquive.

Merci au site JOL pour ces informations
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philwn



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Date d'inscription : 24/06/2006

MessageSujet: Re: Les blops   Ven 8 Déc - 15:08

les resistance blop on ete modifer je croi ja mon a 60% max au lieu de 98 % :p qd au faiblesse elle font jusqua -68%

_________________
Qui bricole, Bricolera !
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LeMixeur



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Métiers : alchimiste lvl94
Date d'inscription : 23/06/2006

MessageSujet: Re: Les blops   Ven 8 Déc - 15:24

merci wi


vrai phil les resist et faiblesse on changées

++
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-Wiploc-



Masculin Nombre de messages : 335
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Guilde : Le palais
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MessageSujet: Re: Les blops   Ven 8 Déc - 23:55

:p, bah je changerai ca un jour, quand j'aurai moin la flemme XD

Sinon, c'est pas moi qu'il faut insulter, mais JOL Razz
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Thelion



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MessageSujet: Re: Les blops   Sam 10 Mar - 20:19

et ya autres chose qui a changer, lorsque le blop lance sa blyphe, la cible pers un PM
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MessageSujet: Re: Les blops   Aujourd'hui à 9:05

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