Eh Bien a ce soir, on se rejoint des qu'on est tout les 3 connecté, si d'autres veulent se joindre a la partie ils seront les bienvenus.
Pour rappel des regles:
Règles du BlackJack
Le jeu se joue avec un croupier (de 1 à 5 joueurs) pour 2 jeu de 54 cartes (pour ceux qui veulent compter :p). Avant la donne, les joueurs misent.
Le but étant d'arriver à 21 points mais de ne pas les dépasser. Le joueur peut demander autant de cartes qu'il le désire, jusqu'à 21 points. S'il tire une carte qui le fait dépasser 21, il perd la main. La main est gagnante si elle compte plus de points que celle du croupier sans pour cela dépasser 21.
Valeur des cartes : Roi, Dame, Valet et 10 ont une valeur de 10. Les As comptent comme 1 ou 11, à l'avantage du joueur. Les autres cartes, 2 à 9, ont la valeur de leur numéro.
Dès que la donne commence, il n'est plus possible de modifier sa mise. En cours de partie, il est cependant possible d'augmenter sa mise par avec Double, Partager et Assurance. Après la donne,l'option appropriée vous sera offerte. Par exemple, s'il est possible de séparer deux cartes, un bouton indiquant cette option apparaîtra. Le joueur devra uniquement cliquer sur "Partager" (split) pour diviser son jeu.
Chaque joueurs reçoient tout d'abord deux cartes, face visible et le croupier en reçoit une, face visible. Le joueur peut demander autant de cartes qu'il le désire jusqu'à ce qu'il décide de s'arrêter ou qu'il dépasse 21. Si un joueur possède un Blackjack, un dix ou une figure et un as, il reçoit immédiatement 1 fois et demi sa mise à moins que le croupier ait aussi un Blackjack, auquel cas, c'est un "Push", qu'il y a égalité (la mise du joueur est remboursée).
Une fois que tous les joueurs ont fait leurs jeux, le croupier termine la donne. S'il a 16 points ou moins, il est obligé de tirer une carte (hit) pour atteindre 17 ou plus. S'il dépasse 21 (bust), il doit payer tous les joueurs.
"Doubler" : Après avoir reçu deux cartes, un joueur peut décider de doubler sa mise si la somme est égale à 9,10 ou 11. Cela lui donne droit à une carte supplémentaire. Il ne peut pas en obtenir d'autres. Il est possible de doubler sa mise après avoir reçu deux cartes ou après avoir partagé son jeu.
"Partager" : Si le joueur se voit donner une paire de cartes (deux 5, deux Valets, etc.), il faut les séparer en deux mains. Il doit dans ce cas avancer une mise égale à sa première mise. Il joue indépendamment avec chaque main. Il peut, pour chacune d'elles, demander autant de cartes qu'il le désire. S'il s'agit d'une paire d'as, le black-jack n'est pas possible pour le joueur. La paire a valeur de 21. Dans ce cas, c'est le Black-Jack du croupier qui gagner et son 21 devient un "Push" (égalité).
"Assurance" : Lorsque la première carte du croupier est un as, le joueur peut "s'assurer". La somme doit être égale à la moitié de sa mise et cela l'assure contre le Black-jack possible du croupier si celui-ci cache un 10 ou une figure sous son As. Si la carte cachée du croupier équivaut à 10, le joueur gagne sa mise "Assurance" qui est payée à 2 contre 1. Si la valeur de la carte est inférieure à 10, le joueur perd sa mise et continue normalement.
"Push" (Egalité) : On dit qu'il y a "Push" (égalité) lorsque le joueur et le croupier ont des cartes totalisant la même valeur. Dans ce cas, le match est nul et les joueurs touchent leur mise.
Techniquement, je tire les cartes de gauche a droite et vous annonce les votres puis ma carte decouverte,
Par souci de celerité, les abreviation sont 1(as),2,3,4,5,6,7,8,9,10,v,d,r
et pour les couleurs c(coeur),k(carreau),p(pique),t(trefle)
Pour un As de Carreau et un Roi de trefle cela donne dans le tchat "1k/rt"
Exemple de deroulement:
CROUPIER:VOS MISES?
JOUEUR1:50K
JOUEUR2:25K
CROUPIER:JOUEUR1 3P/4P(3 ET 4 DE PIQUE) JOUEUR2 5P/6P(5 ET 6 DE PIQUE)
CROUPIER:RC (ANNONCE SA 1ERE CARTE:ROI DE COEUR)
CROUPIER:JOUEUR1?
JOUEUR1:CARTE
CROUPIER:7P°14 (7 DE PIQUE POUR UN TOTAL DE 14)
JOUEUR1:CARTE
CROUPIER:8K°22 OUT (8 DE KARREAU POUR UN TOTAL DE 22,JOUEUR1 EST "OUT")
CROUPIER:JOUEUR2?
JOUEUR2:JE DOUBLE LA MISE (CAR SON TOTAL EST DE 11)
CROUPIER:9C°20 (9 DE COEUR POUR UN TOTAL DE 20)
JOUEUR2:JE RESTE
CROUPIER:5K°15 (ANNONCE SA 2EME CARTE,5 DE KARREAU POUR UN TOTAL DE 15)
CROUPIER:10T°25 OUT (10 DE TREFLE POUR UN TOTAL DE 25,LE CROUPIER est obligé de tirer une carte pour atteindre 17 ou plus.)
CROUPIER:JOUEUR2°50K (LE CROUPIER RAFLE LA MISE DU JOUEUR1 MAIS PAIE LE JOUEUR2 2*25K CAR IL A DOUBLE)
ET ON RECOMMENCE ...
Je note toute les mises de la partie sur une feuille de note.
J'espere que cela se deroulera au mieux.